Classés

Connaissez-vous la réglementation en matière d’emprunt et de prêt entre une personne résidant en Inde et une personne résidant en dehors de l’Inde?

RBI avait notifié le règlement 2018 relatif à la gestion des opérations de change (emprunts et prêts). L’importance de cette notification est mentionnée ci-après: I) Règlement sur la gestion des changes (emprunts et prêts), 2018: Dans l’exercice des pouvoirs conférés par les sections 6 (3) a), d), e), 47 ) de la loi intitulée Foreign Exchange Management Act, 2 (1999 of 42) et en remplacement de notifications antérieures, telles que modifiées de temps à autre, la Reserve Bank établit les règles suivantes en matière d’emprunt et de prêt entre une personne résidant en Inde et…

Lire la suite

Connaissez-vous le nouveau cadre (emprunts commerciaux externes) de la BCE?

Fusion de pistes: (i) Fusion des pistes I et II en tant que "BCE libellée en devise étrangère" (Toute devise étrangère librement convertible) et (ii) Fusion du cadre des obligations libellées en pistes III et roupies en tant que "BCE libellée en roupies" (Roupie indienne) INR)). Emprunteurs éligibles: (i) Ceci a été étendu à toutes les entités éligibles à recevoir des IDE. (ii) En outre, les sociétés de fiducie portuaire, les unités de la ZES, la SIDBI, la Banque EXIM, les entités enregistrées exerçant des activités de microfinance, à savoir, les sociétés enregistrées à but non lucratif, les sociétés / fiducies / coopératives et les organisations non gouvernementales peuvent…

Lire la suite

Points saillants du budget 2019

Chers tous, C’est la première fois dans l’histoire de l’Inde que le budget provisoire est annoncé pour le mois de février de 1. Le mandat actuel du gouvernement de Modi est sur le point de se terminer car il s'agit du dernier budget avant les élections de 2019 Lok Sabha. Le budget final sera présenté en juillet par le gouvernement nouvellement élu après les élections. Points saillants de 2019 dans le budget: * Les contribuables dont le revenu annuel est inférieur à la roupie 5 lakh pour obtenir le remboursement intégral de l’impôt. * Particuliers ayant un revenu brut en hausse…

Lire la suite

Formulaire électronique INC.20A (Déclaration d’ouverture d’activité) disponible pour le dépôt de wef 26.01.2019

Chères lectrices, chers lecteurs, Le formulaire électronique INC.20A (Déclaration de création d’entreprise) pourra être archivé sur le portail MCA sur la page de téléchargement des formulaires de la société à compter du 26th January 2019. "Ainsi, conformément à la section 10A de la loi sur les sociétés, 2013 (création d’entreprise), société constituée après le début de la modification de la loi sur les sociétés), 2019, c’est-à-dire 02nd novembre, 2018 et ayant un capital-actions ne peut entamer une activité ou exercer un emprunt. pouvoirs sauf si une déclaration est produite par un administrateur dans un délai de…

Lire la suite
Traduire "

Categorized

Do you know the regulations for borrowing and lending between a person resident in India and a person resident outside India?

RBI had notified Foreign Exchange Management (Borrowing and Lending) Regulations, 2018. Significance of said notification is mentioned below:  I) Foreign Exchange Management (Borrowing and Lending) Regulations, 2018: In exercise of the powers conferred by Section 6(3)(a),(d),(e), Section 47(2) of the Foreign Exchange Management Act, 1999 (42 of 1999) and in supersession of earlier Notifications as amended from time to time, the Reserve Bank makes the following regulations for borrowing and lending between a person resident in India and a person…

Read More

Do you know New (External Commercial Borrowings)ECB Framework

Merging of Tracks:                              (i)  Merging of Tracks I and II as “Foreign Currency denominated ECB” (Any freely convertible Foreign Currency ) and (ii) Merging of Track III and Rupee Denominated Bonds framework as “Rupee Denominated ECB”( Indian Rupee (INR)). Eligible Borrowers: (i) This has been expanded to include all entities eligible to receive FDI. (ii) Additionally, Port Trusts, Units in SEZ, SIDBI, EXIM Bank, registered entities engaged in micro-finance activities, viz., registered not for profit companies, registered societies/trusts/cooperatives and non-government organisations can…

Read More

Budget 2019 Highlights

Dear All, This is the first time in Indian history that Interim Budget has been announced as on 1 February. Modi’s Government current tenure is about to over as this is the last budget before 2019 Lok Sabha elections. The final budget will be presented in July by the newly elected Government after elections. Budget 2019 highlights:    * Individual taxpayers with annual income up to 5 lakh rupees to get full tax rebate. * Individuals with gross income up…

Read More

E- Form INC.20A (Declaration for commencement of business) available for filing w.e.f. 26.01.2019

  Dear Reader, E- Form INC.20A (Declaration for commencement of business) will be available for filing on MCA portal in Company Forms Download page with effect from 26th January 2019. “Thus, as per Section 10A of Companies Act, 2013 (Commencement of Business), company incorporated after the commencement of the Companies  Amendment) Ordinance, 2019 i.e. 02nd November, 2018 and having a share capital shall not commence any business or exercise any borrowing powers unless a declaration is filed by a director within a period of…

Read More
Translate »