Classés

Prorogation de la date d'échéance sous le reportage CBC

Cher lecteur, Le gouvernement indien a imposé aux filiales indiennes de grandes multinationales établies dans certains pays étrangers, notamment les États-Unis, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Sri Lanka et Taïwan, des exigences en matière de production de rapports pays par pays. La notification n ° 88 / 2018, publiée en décembre 18, 2018, affectera principalement les filiales de multinationales américaines, compte tenu de la présence importante de sociétés américaines en Inde. Les États-Unis sont l’une des plus grandes sources d’investissement étranger direct en Inde. Cette nouvelle notification indienne a été suivie par…

Lire la suite

Examen de la politique en matière d'IED dans le commerce électronique

Cher lecteur, RBI a examiné les directives en matière d’IED dans le secteur du commerce électronique, qui toucheront les détaillants. Les nouvelles normes peuvent geler les modèles Flipkart, Amazon. Avant de passer aux Directives pour les IDE sur le secteur du commerce électronique, mentionnez ci-dessous les termes et définitions d'importance: Ø Termes et définitions importants: 1) Activités de commerce électronique: Secteur / Activité% des fonds propres / IDE Cap d'entrée Activités de commerce électronique du commerce électronique 100% Automatique 2) Commerce électronique: une entité de commerce électronique désigne une société constituée en vertu de la loi sur les sociétés, 1956 ou de la loi sur les sociétés, 2013, ou une société étrangère régie par le paragraphe…

Lire la suite

Notification de la RBI sur le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) - Restructuration des avances

Afin de faciliter une restructuration significative des comptes des MPME {MSME au sens de la loi sur le développement des micro, petites et moyennes entreprises (MSMED), 2006}, il a été décidé par la Reserve Bank of India de permettre une restructuration des prêts existants aux MPME classées comme «standard» sans dégradation de la classification de l'actif, sous réserve des conditions suivantes: L'exposition globale, y compris les facilités non liées à un fonds, des banques et des NBFC auprès de l'emprunteur ne dépasse pas la roupie…

Lire la suite

Le point sur la TPS | Déclaration annuelle de la TPS - report de la date d'échéance de la vérification

La CBIC a reporté la date d'échéance de la vérification de la TPS GSTR-9C, Déclaration annuelle de la TPS, à savoir GSTR-9 et GSTR-9A, pour la période juillet-2017 à mars-2018 jusqu'au 30th juin-2019. La date d'échéance est prolongée conformément aux recommandations du Conseil de la TPS. À cet égard, le gouvernement a publié une ordonnance portant le numéro 03 / 2018-Taxe centrale datée du X décembre 2003-31 afin de donner effet à cette prolongation de la date d'échéance de la remise de la déclaration de la TPS et de l'audit de la TPS.

Lire la suite

Le point sur la TPS | Disponibilité de l'ITC pour l'exercice 2017-18 | Dernière date 31-March-19

Nous tenons à vous informer que les contribuables peuvent se prévaloir du crédit de taxe sur les intrants de l'exercice 2017-18 pour l'exercice en cours, à savoir l'exercice 2018-19, jusqu'au 31st mars-2019. Plus tôt, la date pour utiliser le code IT de l'exercice 2017-18 est le 20th October-2018 (GSTR-3B de September-2018). En conséquence, la rectification dans GSTR-1 pour les transactions relatives à l'exercice financier 2017-18 est maintenant possible. Le gouvernement a pris cette mesure bienvenue en tenant compte des griefs des contribuables et de l'exercice…

Lire la suite

Le point sur la TPS | 31st GST Council- Notifications

La CBIC a émis des notifications 13 le dernier jour de l’année, afin de donner effet aux recommandations de la réunion du conseil de 2018st GST. Nous fournissons une brève mise à jour desdites notifications au titre de la loi CGST, 31, dans les rubriques suivantes: La CBIC a publié d’autres notifications relatives aux modifications du taux de la TPS et fourni des éclaircissements sur certaines questions dans les dernières circulaires. Nous vous en informons dans les conditions suivantes: Nous aimerions apporter au…

Lire la suite

Règles de quatrième amendement relatives aux sociétés (incorporation), 2018

Cher lecteur, En exercice des pouvoirs conférés par la section 2 (41), la section 3, la section 7 (1), la section 10A, la section 14 et la section 469 (1) et (2) of Companies, 2013, le gouvernement central par la présente les règles suivantes en vue de modifier les règles relatives aux sociétés (Corporations), 2014. Ces règles peuvent être appelées Règles de quatrième amendement de la société (Incorporation), 2018. Résumé de ladite notification dans la Loi sur les sociétés, 2013 est répertorié ci-dessous: Disposition modifiée dans les règles de quatrième modification des sociétés (constitution en société), Commentaires 2018, le cas échéant…

Lire la suite

Règlement de la deuxième modification relatif aux sociétés (enregistrement des taxes), 2018

En vertu des pouvoirs conférés aux sections 469 (1) et (2) des sociétés, le gouvernement central, 2013, édicte par la présente les règles suivantes en vue de modifier les règles relatives aux sociétés (enregistrement des charges), 2014. Ces règles peuvent être appelées Règles de la deuxième modification des entreprises (enregistrement des charges), 2018. Résumé de ladite notification dans la Loi sur les sociétés, 2013 est répertorié ci-dessous: Disposition modifiée sous Règles de la deuxième modification des sociétés (enregistrement des charges), Règles de 2018 dans les sociétés (enregistrement des charges), 2014, pour le formulaire CHG-4,…

Lire la suite
Traduire "

Categorized

Extension of due date under CBC reporting

Dear Reader, The Indian government has prescribed country-by-country report filing requirements for Indian subsidiaries of large multinationals parented in some foreign countries, including the US, Saudi Arabia, United Arab Emirates, Sri Lanka, and Taiwan. Notification No. 88/2018, issued on December 18, 2018, will mainly impact subsidiaries of US MNEs, given the large presence of US-based companies in India. The US is one of the largest sources of foreign direct investment in India. This new Indian notification was followed up with…

Read More

Review of FDI policy in E Commerce

Dear Reader, RBI has reviewed guidelines for FDI on E-commerce sector, which will affect retailers. New Norms may freeze Flipkart, Amazon models. Before moving towards Guidelines for FDI on E-Commerce sector, mentioned below importance terms and definitions:   Ø  Important Terms and Definitions:   1) E-Commerce activities:   Sector/Activity % of Equity/FDI Cap Entry Route E-Commerce activities 100% Automatic 2) E-Commerce: E-Commerce entity means a Company incorporated under Companies Act, 1956 or Companies Act,2013 or a foreign company covered under Section…

Read More

Notification by RBI on Micro, Small and Medium Enterprises (MSME) sector – Restructuring of Advances

With a view to facilitate meaningful restructuring of MSME accounts {MSME as defined in the Micro, Small and Medium Enterprises Development (MSMED) Act, 2006} that have become stressed, it has been decided by Reserve Bank of India to permit a one-time restructuring of existing loans to MSMEs classified as ‘standard’ without a downgrade in the asset classification, subject to the following conditions: The aggregate exposure, including non-fund based facilities, of banks and NBFCs to the borrower does not exceed Rupees…

Read More

GST Update | GST Annual Return-Audit due date extension

The CBIC has extended due date of GST Audit GSTR-9C, GST Annual Return i.e. GSTR-9 & GSTR-9A for the period July-2017 to March-2018 till 30th June-2019. The due date is extended as per recommendations of GST Council. In this regard, an Order bearing No. 03/2018-Central Tax dated 31st December-2018 has been issued by the Government to give the effect to this extension of the due date for furnishing of GST Annual return & GST Audit.

Read More

GST Update | ITC Availment FY 2017-18 | Last Date 31-March-19

We would like to inform you all of you that, the taxpayers can avail Input Tax credit (ITC) of FY 2017-18 in the current year also i.e FY 2018-19 and that is up to 31st March-2019. Earlier the date for availing ITC of FY 2017-18 is 20th October-2018 ( GSTR-3B of September-2018). Accordingly, rectification in GSTR-1 for transactions pertaining to FY 2017-18 is possible now. The Govt. has taken this welcome step considering grievances faced by taxpayers and considering FY…

Read More

GST Update | 31st GST Council- Notifications

The CBIC has issued 13 Notifications on the last day of the year 2018 to give effect to 31st GST Council Meeting Recommendations, we are providing brief update on the said Notifications under CGST Act, 2017 as under: In addition to below mail regarding recent notifications the CBIC has issued some other Notifications relating to GST rate changes & provided clarification on certain issue in latest circulars, we are providing update on this as under: We would like to bring to…

Read More

Companies (Incorporation) Fourth Amendment Rules, 2018

Dear Reader,   In exercise of the powers conferred by Section 2(41), Section 3, Section 7(1), Section 10A, Section 14 and Section 469(1) & (2) of Companies Act, 2013, Central  Government hereby makes the following rules further to amend the Companies (lncorporation) Rules, 2014. These rules may be called the Companies (Incorporation) Fourth Amendment Rules, 2018. Summary of the said notification in the Companies Act, 2013 is listed below: Amended provision under Companies (Incorporation) Fourth Amendment Rules, 2018 Comments if any…

Read More

Companies (Registration of Charges) Second Amendment Rules, 2018

In exercise of the powers conferred Section 469(1) & (2) of Companies Act, 2013, Central  Government hereby makes the following rules further to amend the Companies (Registration of Charges) Rules, 2014. These rules may be called the Companies (Registration of Charges) Second Amendment Rules, 2018. Summary of the said notification in the Companies Act, 2013 is listed below: Amended provision under Companies (Registration of Charges) Second Amendment Rules, 2018 In Companies (Registration of Charges) Rules, 2014, for Form CHG-4, new…

Read More
Translate »