Veuillez trouver ci-joint la notification émise par MCA / RBI. Le bref résumé de la notification est mentionné ci-dessous:

1 Date de notification 07/09/2020
2 Objet Règles relatives à l'acceptation des dépôts par les entreprises, 2020
3 Date effective 07/09/2020
4 Applicabilité

Entreprise en démarrage

'' start-up '' désigne une société privée constituée en vertu de la loi de 2013 sur les sociétés ou de la loi de 1956 sur les sociétés et reconnue comme telle conformément au numéro de notification "GSR 127 (E), datée du 19 février 2019, délivrée par le Département de Politique industrielle et promotion, Ministère du commerce et de l'industrie

5 Brève description

1) Le montant de 25 lacs ou plus reçu par une startup sous forme de billet convertible qui est convertible en capitaux propres ou remboursable dans les 5 ans suivant la date d'émission n'a pas été traité comme un dépôt. Ce le délai de 5 ans est désormais porté à 10 ans. Cela signifie qu'une startup peut lever des fonds sous forme de billets convertibles convertibles ou réputés jusqu'à 10 ans.

2) les limites de dépôt total des membres ne s'appliquent pas à une entreprise privée qui est une startup pendant cinq ans à compter de la date de sa constitution- cette période a maintenant été modifiée à 10 ans. Cela signifie qu'une startup co privée peut accepter les dépôts de ses membres sans aucune limite jusqu'à 10 ans à compter de sa constitution.

6 Social Plus de relaxations accordées aux startups pour favoriser la facilité de faire des affaires.

En Savoir Plus

Please find attached notification issued by MCA/RBI. The brief summary of the notification is mentioned below:

1 Notification date  07/09/2020
2 Subject Companies Acceptance of Deposit Amendment Rules ,2020
3 Effective date   07/09/2020
4 Applicability  

  Start-up company  

''start-up company” means a private company incorporated under the Companies Act, 2013 or Companies Act, 1956 and recognized as such in accordance with notification number  "G.S.R. 127 (E), dated the 19th February, 2019   issued by the Department of Industrial Policy and Promotion, Ministry of Commerce and Industry

5 Brief description

 1) Amount of 25 lacs or more received by a startup by way of convertible note which is convertible into equity or repayable within 5 years from issue date was not treated as a deposit. This time limit of 5 years has now been extended to 10 years. This means that a startup can raise money in the form of convertible notes which are convertible or reputable up to 10 years.

2) the limits of total deposit from members doesn’t apply to a private company which is a startup for five years from date of its incorporation- this time period has now been amended to 10 years. This means that a startup private co can accept deposits from its members without any limit till 10 years from its incorporation.

6 Impact More relaxations given to startup Companies to promote ease of doing business.

Read More