MCA a prolongé tous les délais jusqu'au 30.12.2020 qui expiraient le 30.09.2020 pour les questions mentionnées dans le tableau ci-dessous:

Sr No. Renseignements Brève description Notification / date circulaire Date Impact des circulaires
1 Programme pour les entreprises Fresh Start, 2020 prolongé jusqu'au 31.12.2020 Le ministère des Affaires des entreprises a précédemment introduit un programme connu sous le nom de Companies Fresh Start Scheme, 2020, valable du 01.04.2020 au 30.09.2020 pour permettre aux entreprises de remédier à leurs défauts précédents. Ce programme a maintenant été prolongé jusqu'au 31.12.2020. Circulaire générale n ° 30/2020    28/09/2020  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La crise pandémique qui prévalait avait rendu difficile pour les entreprises de se conformer à temps aux exigences réglementaires. Ainsi donner au-dessus de la relaxation est un geste bienvenu.

2 LLP Settlement Scheme 2020 prolongé jusqu'au 31.12.2020 MCA a précédemment introduit un programme connu sous le nom de programme de règlement LLP, 2020 qui était valable du 01.04.2020 au 13.06.2020 et a ensuite été prolongé jusqu'au 30.09.2020. Le régime a maintenant été prolongé jusqu'au 31.12.2020 pour permettre aux LLP de corriger leurs défauts précédents. Circulaire générale n ° 31/2020 28/09/2020
3 Assouplissement pour le dépôt des formulaires relatifs aux frais prolongés jusqu'au 31.12.2020 Le délai pour les formulaires liés à la création ou à la modification de frais en vertu de la loi de 2013 sur les sociétés est prolongé jusqu'au 31.12.2020.

 

Circulaire générale n ° 32/2020 28/09/2020

 

4 Délai pour la conduite des EGM via VC ou OAVM prolongé jusqu'au 31.12.2020 Dans le prolongement des extensions accordées pour les assouplissements de conformité annoncés précédemment, la MCA a prolongé jusqu'au 31.12.2020 la période pendant laquelle les entreprises peuvent tenir leurs réunions du conseil d'administration via des VC ou un autre mécanisme audiovisuel pour tous les éléments de l'activité. Circulaire générale n ° 33/2020 28/09/2020

 

5 Délai d'enregistrement des administrateurs indépendants prorogé jusqu'au 31.12.2020  

MCA a prolongé le délai dans lequel les administrateurs indépendants des sociétés doivent s'inscrire dans la banque de données gérée par l'IICA du 30.09.2020 au 31.12.2020.

N/A 28/09/2020

MCA has extended all the timelines to 30.12.2020 which were expiring on 30.09.2020 w.r.t matters mentioned in below table:

Sr No. Particulars Brief Description Notification/Circular date Date Impact of Circulars
1 Companies Fresh Start Scheme, 2020 extended till 31.12.2020 The Ministry of Corporate Affairs earlier introduced scheme known as the Companies Fresh Start Scheme, 2020, valid from 01.04.2020 to 30.09.2020 to enable companies to make good their previous defaults. This Scheme has now been extended till 31.12.2020. General Circular No. 30/2020    28/09/2020  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The prevailing pandemic crisis had made difficult for companies to Comply on time the statutory requirements. Thus giving above relaxation is a welcome move.

2 LLP Settlement Scheme 2020 extended to 31.12.2020 MCA earlier introduced a scheme known as the LLP Settlement Scheme, 2020 which was valid from 01.04.2020 to 13.06.2020 and was later extended till 30.09.2020. The Scheme has now extended to 31.12.2020 to enable LLPs to make good their previous defaults. General Circular No. 31/2020 28/09/2020
3 Relaxation for filing Charge related forms extended till 31.12.2020 Time for forms related to creation or modification of charges under the Companies Act, 2013 extended till 31.12.2020.

 

General Circular No. 32/2020 28/09/2020

 

4 Time for conducting EGMs through VC or OAVM extended till 31.12.2020 In continuation of the extensions being given for compliance relaxations earlier announced, MCA has extended the time period up to which companies can conduct their board meetings through VCs or Other Audio Visual Mechanism for all items of business to 31.12.2020. General Circular No. 33/2020 28/09/2020

 

5 Time for registration of Independent Directors extended to 31.12.2020  

MCA has extended the time within which Independent Directors of companies have to register themselves on the databank maintained by the IICA from 30.09.2020 to 31.12.2020.

N/A 28/09/2020