Le point sur la TPS | Circulaires récentes-AAR's

Bonjour à tous,

Nous présentons ci-dessous une brève mise à jour des dernières circulaires et décisions anticipées relatives à la TPS:

  1. A) Circulaire CGST n ° 90 / 09 / 2019 GST dt.18thFebruary-2019

La CBIC a été informée que plusieurs contribuables (notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des télécommunications) ne mentionnent pas le «lieu de fourniture» avec le nom de l’État en cas de fourniture effectuée au cours de -état des échanges commerciaux en violation de la règle CGST 46, qui stipule que lesdits détails doivent être mentionnés dans la facture fiscale.

Il est donc indiqué que tous les contribuables enregistrés effectuant des livraisons de biens / services ou les deux dans le cadre d'échanges commerciaux entre États doivent indiquer le lieu de la fourniture ainsi que le nom de l'État sur la facture fiscale. Toute infraction aux dispositions de la loi ou des règles qui y sont énoncées entraîne une action pénale en vertu des dispositions de l’article X de 122 de la loi CGST, 125.

  1. B) Circulaire CGST n ° 89 / 08 / 2019 GST dt.18thFebruary-2019

En vertu du pouvoir conféré au sec.168 de la Loi CGST, 2018, la CBIC a donné pour instruction aux personnes enregistrées qui effectuent des livraisons entre États à des personnes non enregistrées de déclarer les détails de ces fournitures ainsi que leur lieu de fourniture dans le tableau 3.2 du FORMULAIRE GSTR -3B et la table 7B du FORMULAIRE GSTR-1 conformément à la loi.

Toute infraction à l'une des dispositions de la loi ou de la règle qui y sont énoncées en vertu d'une action pénale est sanctionnée aux termes des dispositions de l'article X de la loi CGST, 125, pouvant aller jusqu'à INR 25,000

  1. C) AAR: Fusion de la firme de propriété, le solde CII non utilisé de la firme peut être transféré à la société:Décision anticipée HAR / HAAR / R / 2018-19 / 02

Dans la décision anticipée susmentionnée rendue par l’autorité de l’Haryana, il a été jugé que,

  1. a) La fusion d’une entreprise individuelle en tant qu’entreprise en exploitation avec une entreprise n’est pas une fourniture et n’implique donc pas le paiement de la TPS sur les actifs immobilisés ou non courants.
  2. b) en outre, le solde CII non utilisé de l'entreprise peut être transféré à l'entreprise qui prend le relais.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte les mises à jour ci-dessus.

GST Update | Recent circulars-AAR's

Dear All,

 We are hereunder providing brief update on recent GST circulars & Advance Rulings as under:

  1. A) CGST Circular No-90/09/2019 GST dt.18thFebruary-2019

It has been brought to the notice of the CBIC that several taxpayers (specifically in the banking, insurance & telecom sectors)  are not mentioning the ‘Place of Supply’ along with the name of the State  in case of supply made in the course of inter-state trade or commerce in contravention of the CGST Rule 46, which mandates that the said details must be mentioned in the Tax invoice.

It is therefore, instructed that all registered taxpayers making supply of goods/ services or both in the course of inter-state trade or commerce shall specify the place of supply along with name of the State in the tax invoice. Contravention of any provisions of the Act or the Rules made there under attracts penal action under the provisions of sec.122 of 125 of CGST Act, 2018.

  1. B) CGST Circular No-89/08/2019 GST dt.18thFebruary-2019

The CBIC has issued instruction under the power conferred under sec.168 of the CGST Act, 2018 that the registered persons while making inter-state supplies to unregistered persons shall report the details of such supplies along with place of supply in table 3.2 of FORM GSTR-3B and table 7B of FORM GSTR-1 as mandated by law.

Contravention of any of the provisions of the Act or Rule made there under attract penal action under the provisions of sec.125 of the CGST Act,2018 which may extend to INR 25,000

  1. C) AAR: Merger of Proprietorship firm, un-utilized ITC balance of the firm can be transferred to the Company:Advance Ruling HAR/ HAAR/R/2018-19/02

In the above mentioned Advance Ruling given by Haryana Authority it was held that,

  1. a) Merger of a proprietorship firm as a going concern with a company is not a supply and hence it does not involve payment of GST on the fixed or current assets.
  2. b) further, un-utilized ITC balance of the firm can be transferred to the company which is taking over.

We request you to kindly take into consideration above updates.