Services Juridiques

Grâce aux diverses politiques libérales, aux incitations et aux programmes mis en place par le gouvernement, l’Inde est  un centre d’activité économique. En particulier, avec le programme « Make in India », l’Inde attire des investisseurs du monde entier dans de nombreux secteurs. Cependant, l’Inde a un paysage de mise en conformité très rigoureux et chaque secteur présente un ensemble de défis uniques en termes de législation.

Notre équipe d’avocats en droit des sociétés a une connaissance et une compréhension approfondies de la réglementation en Inde et étudie pour chaque entreprise le développement de solutions durables en fonction des exigences des clients dans le cadre réglementaire donné.

L’UJA s’adresse à des clients de divers secteurs, notamment l’aérospatiale et la défense, le loisir, les médias et la production audiovisuelle, la santé, l’alimentation et les boissons, l’immobilier, la vente au détail, l’automobile, l’agriculture, la banque, la construction, les services financiers, le tourisme, l’éducation, les infrastructures et l’industrie manufacturière.

Nos services juridiques couvrent le droit des sociétés et le droit commercial, le règlement des litiges, la fiscalité (directe et indirecte), les droits de propriété intellectuelle, l’enregistrement des brevets, l’enregistrement des droits d’auteur, ou encore le droit du travail et social.

Nous fournissons des services juridiques dans les domaines suivants :

Droit des sociétés et droit commercial

Grâce à son expertise et à son approche multidimensionnelle, en fonction des objectifs  des entreprises, UJA conseille / assiste ses clients dans les missions suivants :

UJA conseille également ses clients en matière de fusions, de joint-ventures, d’acquisitions et de ventes de participations contrôlantes, de ventes et d’investissements minoritaires, de placements pré-IPO, d’offres publiques d’achat, de rachats hostiles, de rachats par les cadres, de transferts d’entreprises et de ventes d’actifs dans le cadre de transactions nationales et transfrontalières.

Résolution des litiges

Nous nous efforçons d’aider nos clients à résoudre leurs litiges de manière efficace et financièrement raisonnable. Notre équipe de consultants soutient les clients tout au long des procédures judiciaires et les conseille sur des questions complexes concernant notamment les litiges dans le cas de joint-venture, les droits des actionnaires, les transactions immobilières, les questions fiscales, les contrats commerciaux et d’infrastructure, les questions de droit des sociétés, les questions réglementaires et les questions de droit des valeurs mobilières.

Nous assistons nos clients dans la rédaction de conventions d’arbitrage relatives à des contrats commerciaux, à des différends contractuels, à conflits de collaboration, à des contrats de services, à des accords de fournisseurs et autres.

Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle (PI) gagne en importance dans l’environnement dynamique et concurrentiel actuel.

Face au grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs qui innovent et font des découvertes révolutionnaires, il est indispensable de protéger la propriété intellectuelle afin d’en déterminer la valeur et de lui conférer un avantage concurrentiel et économique.

Notre équipe d’experts dispose d’une vaste expérience et a rendu des services à diverses sociétés et multinationales dans les domaines suivants :

De même, nous conseillons également nos clients sur une variété de contrats de propriété intellectuelle, y compris les contrats d’acquisition et de transfert de propriété intellectuelle, les partenariats ou joint-venture visant à transférer/développer la propriété intellectuelle, les aspects liés à la propriété intellectuelle des opérations de franchise, les contrats de propriété intellectuelle.

Nous procédons également à des vérifications préalables sur enregistrement existant de brevets, de marques et d’œuvres protégées par le droit d’auteur.

Droit du travail et de l'emploi

UJA fournit des solutions fonctionnelles sur diverses questions liées à l’emploi.

Nos domaines d’assistance comprennent :

UJA conseille également ses clients sur les contrats de travail, le recrutement de consultants, la rémunération des cadres, les obligations légales (y compris les avantages sociaux, les prestations de maternité, les primes légales et autres obligations)

Hello, how may we help you?

Legal Services

Owing to the various liberal policies, incentives and schemes being introduced by the Government, India is becoming a hub of economic activity. With the “Make in India” initiative, India is now attracting investors from across the globe in almost every sector. However, India has a stringent compliance landscape and every sector comes with it’s unique set of challenges in terms of legalities involved.

Our team of corporate lawyers and legal advisors  have an in-depth knowledge and understanding of the volatile landscapes under which organizations function and focus on developing sustainable solutions depending upon the requirements of the clients within the given regulatory framework.

Our team of legal consultants and corporate lawyers at UJA caters to clients across various sectors which include – aerospace & defense, entertainment, media & broadcasting, healthcare, food and beverage, real estate, retail, automobile, agriculture, banking, construction, financial services, tourism, education, infrastructure, manufacturing among others.

UJA offers legal services and advisory in the areas of Corporate and Commercial Law, Dispute Resolutions, Tax (Direct and Indirect) Intellectual Property Rights and trademark registrations, Patent Registration, Copyright Registration, Labour and Employment laws, arbitration agreements, litigation, legal due diligence.
We provide legal services in the following areas :

Corporate & Commercial Law

With our expertise and multi-dimensional approach, depending upon the business goals of organizations, UJA advises / assists clients with :

UJA advises clients on mergers, joint ventures, acquisitions and sales of controlling interest, minority sales and investment, pre-IPO placements, public takeover offers, hostile takeovers, management buy-outs, business transfers and asset sales in both domestic and cross-border transactions.

Dispute Resolution and Arbitration

Our team of lawyers and legal advisors make an endeavor to assist clients resolving their disputes efficiently and cost effectively. Our team of professionals support clients through litigation process and advices on complex issues such as disputes relating to joint ventures, shareholder rights, real estate transactions,  tax matters, commercial and infrastructure contracts , company law matters, regulatory matters, securities law matters.

We assist clients in drafting arbitration agreements as well as advice clients on handling arbitration cases relating to commercial contracts, contractual disputes, collaboration disputes, service agreements, supply agreements and the like.

Intellectual Property

Intellectual Property (IP) is gaining utmost importance in today’s dynamic and competitive environment. With a host of organizations and entrepreneurs, innovating and coming up with path breaking discoveries, it becomes essential to create a right on such IPs in order to determine a value to give it a competitive and an economic advantage.

Our team of experts have vast experience in areas of :

Likewise, we also advise clients on a variety of intellectual property agreements including IP acquisition and transfer related agreements, partnerships/JVs with an aim to transfer/develop IP, IP related aspects of franchising transactions, IP property agreements. We also conduct due diligence on portfolio of patents, trademarks and copyright works.

Labour and Employment Laws

UJA provides practical and workable solutions on various employment related issues. Our areas of assistance include:

UJA advises clients on employment related agreements, engagement of consultants, executive compensation, statutory compliances (including employee benefits, maternity benefits, statutory bonus and other liabilities)

Open chat
Hello, how may we help you?