La MCA modifie les limites d'approbation pour les transactions entre parties liées

Avis de la MCA daté du X novembre, 18 a modifié les règles relatives aux sociétés (réunions du conseil et de ses attributions), 2019 afin de définir un nouveau seuil pour les contrats ou arrangements conclus avec une partie liée en vertu de la section 2014 avec l’approbation préalable des membres de la société. une résolution ordinaire.

Non S. Transactions Ancien seuil Nouvelle limite de seuil
1. Vente, achat ou fourniture de biens ou de matériaux directement ou sur désignation d'un agent Montant à 10% ou plus du chiffre d'affaires de l'entreprise ou Rs. 100 crore (le plus bas des deux). Montant à 10% ou plus du chiffre d’affaires de la société.
2. Vendre ou autrement aliéner ou acheter des biens de toute nature, directement ou par mandataire Montant à 10% ou plus de la valeur nette de la société ou de RS. 100 crore (le plus bas des deux). Montant à 10% ou plus de la valeur nette de la société.
3. Location de biens de toute nature Montant à 10% ou plus de la valeur nette de la société ou 10% ou plus du chiffre d’affaires de la société ou Rs. 100 crore (le plus bas des deux). Montant à 10% ou plus du chiffre d'affaires de l'entreprise ou Rs. 100 crore (le plus bas des deux).
4. Utilisation ou prestation de services directement ou par désignation d'un agent Montant à 10% ou plus du chiffre d'affaires de l'entreprise ou Rs. 50 crore (le plus bas des deux). Montant à 10% ou plus du chiffre d’affaires de la société.

S'il vous plaît se référer également attaché circulaire.

MCA changes approval limits for related party transactions

MCA vide Notification dated 18th November, 2019 has amended the Companies (Meetings of Board and its Powers) Rules, 2014 to provide new threshold limit for contracts or arrangements entered into with related party under section 188 with the prior approval of the members of company by an ordinary resolution.

S. No. Transactions Old threshold limit New threshold limit
1. Sale, purchase or supply of any goods or materials directly or through appointment of agent Amounting to 10% or more of the turnover of the company or Rs. 100 crore (whichever is lower). Amounting to 10% or more of the turnover of the company.
2. Selling or otherwise disposing of, or buying, property of any kind directly or through appointment of agent Amounting to 10% or more of net worth of the company or Rs. 100 crore (whichever is lower). Amounting to 10% or more of net worth of the company.
3. Leasing of property of any kind Amounting to 10% or more of the net worth of the company or 10% or more of turnover of the company or Rs. 100 crore (whichever is lower). Amounting to 10% or more of the turnover of the company or Rs. 100 crore (whichever is lower).
4. Availing or rendering of any services directly or through appointment of agent Amounting to 10% or more of the turnover of the company or Rs. 50 crore (whichever is lower). Amounting to 10% or more of the turnover of the company.

Please also refer attached circular.