Fusions et acquisitions 1

fusions aidés par Udyen Jain et associés

Fusions et acquisitions

La croissance de toute entreprise comprend la consolidation d'entreprise, le désinvestissement, pour libérer de la valeur et générer de la richesse pour les actionnaires. Chaque transaction est différente et comporte ses propres défis. UJA vise à fournir des solutions sur mesure en gardant à l'esprit les différents paramètres sous lesquels la transaction devrait être entreprise. UJA aide les entreprises dynamiques du monde entier à gérer des transactions telles que des fusions, des acquisitions, des rachats par emprunt, des coentreprises, des désinvestissements ou des spin-offs. Celles-ci nécessitent une navigation intelligente sur diverses questions complexes telles que la comptabilité, la fiscalité et la réglementation. UJA fournit des services tels que l'évaluation d'entreprise, l'analyse M&A, la gestion de la dette, la stratégie M&A, la prospection M&A, l'expertise buy side - sell side, la syndication de fonds.
UJA aide à conceptualiser et à conseiller sur diverses questions relatives à:

  • Evaluation financière de l’entreprise cible
  • Analyse M&A
  • Hive - Off's
  • Cessions de fonds et scissions

Chaque transaction est différente et unique et doit être analysée de manière stratégique. Notre équipe comprend la même chose et vous aide dans les domaines suivants -

Identifier les synergies potentielles:

Pour que toute transaction réussisse, il devient important d'identifier un partenaire approprié. Notre équipe comprend les besoins commerciaux des deux entités impliquées afin d'aligner stratégiquement leurs activités afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux à long terme.
UJA garantit des évaluations commerciales transparentes conformément aux exigences réglementaires, en évaluant la cible potentielle, en structurant et en négociant des accords, en diligence raisonnable, en rachat potentiel et en conformité réglementaire avec diverses autorités et en aidant les services post-acquisition tels que la dotation en personnel, la fiscalité et la conformité réglementaire

Évaluation cible / acheteur:

UJA aide à identifier les cibles potentielles - acheteurs et vendeurs. Notre approche pour étudier et évaluer la cible et si évaluer si la cible potentielle atteindra les objectifs commerciaux. Nos services comprennent:

  • Analyser l'activité cible pour donner un aperçu de ses opérations afin de s'assurer que l'objectif d'investissement de nos clients serait atteint
  • Analyse du marché sur lequel opère la cible - sa taille, sa clientèle, ses produits et ses prix
  • Analyser le marché sur lequel la cible opère - sa taille et sa force de marché, sa base de clients, ses produits, ses prix
  • Comprendre les ressources et les capacités de la cible

Étudiez les données financières de la cible pour identifier et évaluer ses forces et ses faiblesses.

Avis de transaction - Coentreprises / fusions / scissions

Une fois les synergies potentielles identifiées et l’analyse de de la cible réalisée, il devient impératif de structurer la transaction de manière à ce qu'elle devienne une situation gagnant-gagnant pour les deux entités. Une fois le partenaire identifié, notre équipe étudie la vision stratégique des deux entités.
Nos services couvrent :

  • Conseiller le côté achat / vente - aider à comprendre les aspects critiques qui pourraient aider à améliorer la qualité de la transaction
  • Examiner les documents de transaction
  • S'assurer que la transaction est conforme à toutes les réglementations
  • Consolidation / restructuration fiscalement
  • Cartographie et mise en œuvre de la transaction proposée en tenant compte des exigences réglementaires
  • Identification et aide à la résolution des problèmes juridiques
  • Assistance post transaction et règlementation.
  • Assistance post transaction et règlementation.

Mergers and acquisitions 1

mergers helped by udyen jain and associates
Slider

Mergers & Acquisitions

The growth of any business includes business consolidation, divestment, for unlocking value and generating shareholder wealth. Every transaction is different and comes with it’s own set of challenges. UJA aims to provide tailor made solutions keeping in mind the various parameters under which the transaction would have to be undertaken.  UJA helps dynamic companies across the globe in managing transactions like mergers, acquisitions, leveraged buyouts, joint ventures, divestitures or spin-offs. These require clever navigation of various complex issues like accounting, tax, regulatory issues. UJA provides services like enterprise valuation, M&A analysis, debt management, M&A strategy, M&A prospection, expertise buy side - sell side, funds syndication.
UJA assists in conceptualizing and advising on various issues relating to :

  • Mergers and Acquisitions
  • Divestments and Demergers
  • Hive – Off’s
  • Internal restructuring of the organization

Each transaction is different and unique and needs to be analyzed strategically. Our team understands the same and assists with the following –

Identifying Potential Synergies :

For any transaction to be successful, it becomes important to identify a suitable partner. Our team understands the business needs of both the entities involved in order to strategically align their business in order to help both achieve their long term business objectives.
UJA ensures transparent business valuations in line with the regulatory requirements, evaluating potential target, structuring & negotiating deals, due diligence, potential buy out  and regulatory compliances with various authorities &  assisting in Post-Acquisition Services like Staffing, Taxation and Regulatory Compliances

Target / Buyer Evaluation :

UJA helps identify potential targets – both buyers and sellers. Our approach to study and evaluate the target and if assess if the potential target will achieve business objectives. Our services include :

  • Analyzing the targets business to provide an insight on it’s operations in order to ensure that our clients investment objective would be achieved
  • Understand the business of the target to evaluate risks in terms if hidden and contingent liability, probable tax exposures if any which may arise due to any non-compliances in the past, ongoing litigations before the tax authorities
  • Analyze the market in which the target operates – it’s market size and strength, it’s customer base, products, pricing
  • Understanding the resources and capabilities of the target

Study the financials of the target to identify and assess it’s strengths and weakness.

Deal Advisory – Joint Ventures / Amalgamations / Demergers

Once potential synergies have been identified and the due diligence of the target has been completed, it becomes imperative to structure the deal in such a way so that it becomes a win – win situation for both entities.
Broadly our services cover –

  • Advice the buy side / sell side – help understand the critical aspects which could help improve the quality of the transaction
  • Review the transaction documents
  • Ensuring that the transaction is compliant with all the regulations
  • Liaise with regulatory authorities and assistance in obtaining regulatory approvals
  • Tax effective consolidation / restructuring
  • Charting and Implementation of the proposed transaction keeping in mind the regulatory requirements
  • Identifying and help resolving legal issues
  • Post transaction assistance and regulations.