Veuillez trouver ci-joint la circulaire émise par MCA (Scheme for tolonation of delay in depot of forms with ROC for Companies restaurated on the Registrar of Companies entre 01.12.2020 et 31.12.2020 under Section 252 of the Companies Act, 2013). Le bref résumé de la circulaire est détaillé ci-dessous:

1 Date circulaire 15.01.2021
2 Titre Régime de tolérance au retard dans le dépôt des formulaires auprès du ROC pour les entreprises rétablies au registre des sociétés entre le 01.12.2020 et le 31.12.2020 en vertu de l'article 252 de la loi de 2013 sur les sociétés
3 Date effective  01.02.2021
4 Applicabilité Selon circulaire ci-jointe
5  Brève description

Le régime sera applicable aux sociétés dont l'appel interjeté en vertu de l'article 252 de la loi de 2013 sur les sociétés auprès du banc NCLT respectif pour la restauration du nom de la société a été cédé entre le 01.12.2020 et le 31.12.2020, avec une commande de restauration de l'entreprise.

La dernière date de dépôt de tout formulaire électronique en retard par ces sociétés dans le cadre du programme est le 31.03.2021 et la société est tenue de payer les frais de dépôt normaux.

Le système sera applicable en ce qui concerne le dépôt de tous les formulaires électroniques, à l'exception des formulaires électroniques SH-7, CHG-1, CHG-4, CHG-8 et CHG-9 qui doivent être déposés auprès du ROC.

5 Impact Cette mesure a été prise pour faciliter, les entreprises et les entreprises en Inde, dans le cadre de ce régime, les entreprises sont en mesure de réparer leurs défauts antérieurs sans charge supplémentaire de pénalité. Depuis l'année écoulée, en raison de la pandémie et de la situation de verrouillage qui en a résulté, la plupart des entreprises étaient à l'arrêt et ce programme est une pause bien nécessaire de la part du gouvernement sous forme d'assouplissements et de concessions pendant cette heure sombre.

  Pour votre information, toutes les circulaires ci-jointes.

Please find attached circular issued by MCA (Scheme for condonation of delay in filing of forms with ROC for companies restored on the Registrar of Companies between 01.12.2020 and 31.12.2020 under Section 252 of the Companies Act, 2013) . The brief summary of the circular is detailed below:

1 Circular date 15.01.2021
2 Subject Scheme for condonation of delay  in filing of forms with ROC for companies restored on the Registrar of Companies between 01.12.2020 and 31.12.2020 under Section 252 of the Companies Act, 2013
3 Effective date  01.02.2021
4 Applicability As per circular attached
5  Brief description

The Scheme shall be applicable in respect of companies of whom the appeal filed under section 252 of the Companies Act, 2013 with the respective NCLT Bench for the restoration of the name of the company was disposed of between 01.12.2020 to 31.12.2020, with an order for restoration of the company.

Last date for filing of any overdue e-forms by such companies under the scheme shall be 31.03.2021 and company shall required to pay normal filing fees.

The Scheme shall be applicable in respect of filing of all e forms except e-form SH-7, CHG-1, CHG-4, CHG-8 and CHG-9 which are required to be filed with ROC.

5 Impact This step has been taken to facilitate, the companies and businesses in India, under this scheme companies are enable to make good their previous defaults without additional burden of penalty.  Since the past year due to the pandemic and consequent lockdown situation the most of the businesses were on halt and this scheme is much needed breather from the government in the form of relaxations and concessions during this dark hour.

  For your reference all circulars attached herewith.