Aborder le marché 

Le gouvernement indien simplifie chaque jour la règlementation en Inde pour faciliter l’implantation d’investisseurs étrangers. Cependant une analyse au cas par cas et sur plusieurs niveaux est nécessaire avant de se lancer sur le marché indien.

Cependant, pour accéder aux marchés indiens, il faut des recherches et des analyses approfondies pour minimiser les nombreux risques associés à une aventure dans un nouveau pays. Les conditions du marché, les défis spécifiques au secteur, les types d'entités commerciales, les réglementations transnationales, les marchés cibles et d'autres éléments importants doivent être identifiés et des stratégies d'entrée appropriées doivent être élaborées.

Etude de marché

Une analyse de marché est requise pour comprendre le système en place et les pratiques locales du marché ciblé. Cette analyse permet d’identifier la concurrence ainsi que le réel potentiel de ce marché en vue d’une implantation.

UJA propose une analyse de marché adaptée aux besoins du client afin de déterminer la taille du marché, ses segments, les acteurs principaux et leurs parts de marché, la manière dont le secteur est régulé, les permis nécessaires, les obstacles, les facteurs de croissance clefs, l’évolution du marché, les systèmes de vente et de distribution, les différents modèles commerciaux, ainsi que les positionnements tarifaires.

  • L’offre et la demande
  • L’analyse des facteurs tarifaires
  • L’analyse des risques financiers
  • L’analyse des lois en Inde
  • Une analyse ‘SWOT’
  • Les profils des concurrents
  • Une analyse des canaux
  • Une analyse des risques
  • Cartographie et conformité de l'environnement réglementaire
  • Une analyse des barrières à l’entrée.
  • Analyse des inducteurs de coûts.
  • Analyse SWOT et identification des compétences de base.
  • Identification des opportunités et des principaux moteurs de croissance
  • Canaux de vente et de distribution
  • Analyse des écarts
  • Modèles commerciaux et tarifaires

Formulation de la stratégie

En fonction des diverses opportunités et des besoins à long et court terme d'une organisation, l'UJA aiderait à formuler une stratégie d'entrée efficace en tenant compte d'aspects tels que la manière dont l'entreprise serait en concurrence avec les entreprises établies, l'avantage de l'emplacement, les incitations spécifiques au secteur et les structures de prix quelques.

Le choix de la bonne forme d'entité est crucial pour tout investisseur. UJA peut aider à évaluer le bon type d'entreprise, comme les filiales à XNUMX%, les coentreprises avec des partenaires indiens, les investisseurs institutionnels étrangers (FII), le bureau de liaison (LO), la succursale (BO), le bureau de projet (PO).

Plan d'affaires Développement

Un business plan définit essentiellement l'orientation et la stratégie de l'entreprise. Il définit sa vision, ses objectifs à long terme et propose un plan d'action pour atteindre les objectifs prédéterminés. Plusieurs facteurs tels que les facteurs clés et opérationnels, les facteurs externes et internes qui ont une incidence sur l'entreprise sont traités dans ce document. Il est donc vital car il crée une première impression sur l'entreprise et ses objectifs dans l'esprit des investisseurs, des banques et des autres tiers avec lesquels l'entreprise a l'intention de traiter et de traiter.

Nos équipes possèdent les connaissances et le savoir-faire nécessaires pour identifier les leviers pertinents pour préparer et formuler un business plan. Compte tenu des locaux et des objectifs d'une entreprise, UJA aide à formuler le business plan qui représente le mieux une estimation des objectifs réalisables fixés par un client pour le marché indien.

Recherche de partenaires

Pour que toute organisation réussisse, il devient impératif de s'associer avec un partenaire approprié. Les organisations peuvent rechercher des partenaires pour des collaborations technologiques, des distributeurs pour renforcer leurs opérations sur un marché différent, des sous-traitants de fabrication - soit pour fabriquer ou approvisionner sur un marché différent, soit comme outil d'achat rentable.

En utilisant une approche structurée et pratique, nous -

  • Identifier et sélectionner les partenaires;
  • Évaluer le potentiel de croissance et de synergie;
  • Approcher les partenaires;
  • Développer, évaluer, élaborer des stratégies et planifier la collaboration;
  • Clôture et mise en œuvre.

India Market Entry Strategy

India Business opportunities

Business opportunities which India offers are several and many owing to which  India is becoming an attractive investment destination for foreign companies. The Government of India is taking several initiatives including easing of compliance burdens, relaxing FDI norms, offering reduced tax rates, to name a few, to attract foreign investors to India.

However, gaining access to India’s markets requires thorough research and analyses to minimize the many risks associated with venturing into a new country. Market conditions, sector-specific challenges, types of business entities, cross country regulations, target markets, business opportunities and other important elements should be identified, and appropriate entry strategies should be devised.

However, a foreign company in order to succeed must identify the appropriate business opportunities, liaise with business consultants/ strategy consulting firms that can undertake a thorough market research and analysis, devise an appropriate India market entry strategy.
Steps involved in developing the India Market Entry Strategy are outlined as under:  

Market Research & Analysis

Market research & analysis is undertaken to understand the dynamics of the market in which the business intends to establish itself. This study aims at evaluating market dynamics, current and anticipated market competition, and market potential. It helps companies understand the potential of setting up a commercial presence in India.

Our team of business consultants, business analysts and market analyst at UJA understands that every business is different and requires a different strategy and expertise to succeed. Keeping in mind this requirement, UJA provides an assessment of the Indian market that helps companies understand the viability of setting up a business in India and make informed decisions on how they should enter the Indian market to take advantage of the opportunities it may offer. We undertake a complete market research and analysis and provide a comprehensive, in-depth market report that outlines the following:

Strategy Consulting

Depending upon the various business opportunities and an organization’s long term and short term needs, UJA would assist in formulating an efficient India market entry strategy considering aspects such as how would the business compete with established companies, location advantage, sector-specific incentives, and pricing structures to name a few.

Selecting the right form of entity is crucial for any investor. UJA can assist in evaluating the right business type such as Wholly Owned Subsidiaries, Joint Ventures with Indian partners, Foreign Institutional Investors (FII), Liaison Office (LO), Branch Office (BO), Project Office (PO).

Business Plan Development

A business plan essentially defines the company’s focus & strategy. It lays down its vision, long term goals, and proposed an action plan to achieve the predetermined targets. Several factors such as key and operational drivers, external & internal factors that impact the business are addressed in this document. It is thus vital as it creates a first impression about the company and its objectives in the minds of investors, banks, and other third parties with whom the company intends to deal and transact.

Our teams have the requisite knowledge and know-how to identify the relevant drivers to prepare & formulate a business plan. Considering the premises and the goals of a company, UJA helps formulate the business plan that best represents an estimate of the achievable targets set by a client for the Indian market.

Business Partner Search

For any organization to be successful, it becomes imperative to associate with a suitable business partner. Organizations may look for partners for technological collaborations, distributors to strengthen their operations in a different market, contract manufactures – either to manufacture or supply in a different market or as a tool for cost-effective procurement.
Using a structured & practical approach, we –