Modification récente de la loi de 2013 sur les sociétés

  • Les entreprises privées endettées doivent subir un audit de secrétariat obligatoire

Maintenant, les sociétés privées sont redevables de roupies. 100 crores relèveront de l'audit de secrétariat

Le ministère des Affaires corporatives (MCA) a rendu obligatoire pour les sociétés non cotées ou les sociétés privées ayant des prêts en cours de 100 crores de roupies ou plus de déposer leurs rapports d'audit financier pour l'exercice 2020-21. Ces entreprises privées devront procéder à un audit de secrétariat et soumettre les conclusions au gouvernement.

Brève disposition d'applicabilité du rapport d'audit du secrétariat avec modification dans les règles des sociétés (nomination et rémunération du personnel de direction)

L'applicabilité de l'audit de secrétariat concerne les plus grandes sociétés, conformément à l'article 204, paragraphe 1, de la loi de 2013 sur les sociétés, lu avec la règle 9 du règlement de 2014 sur les sociétés (nomination et rémunération du personnel de direction):

  • Chaque société cotée;
  • Pour entreprise publique;
  • Avoir un capital social libéré de cinquante crores ou plus; ou
  • Avoir un chiffre d'affaires de deux cent cinquante crores de roupies ou plus.
  • Chaque entreprise avoir des prêts ou des emprunts en cours auprès de banques ou d’institutions financières cent crore roupies ou plus. (nouvelle disposition) *

* Remarque: conformément à la notification publiée du MCA datée du 03rd Janvier 2020, le point-3 susmentionné est applicable pour l'exercice débutant le 01 ou aprèsst Avril 2020, clause insérée en tant que règle 9, paragraphe 1, point c).

  • En vertu du Règlement sur les sociétés (nomination et rémunération du personnel de direction), 2020, qui entrera en vigueur le 1er avril 2020, une entreprise privée qui a un capital social versé de 10 crores de Rs ou plus devrait avoir un secrétaire de la société (CS) sur ses rouleaux.

Pour lire plus, cliquez ici

Recent Amendment in Companies Act 2013

  • Private Companies with debts have to undergo mandatory secretarial Audit

Now private Co.s indebted with Rs. 100 crores to come under ambit of Secretarial Audit

The ministry of corporate affairs (MCA) has made it mandatory for unlisted companies, or private firms, with outstanding loans of Rs 100 crore or more to file their financial audit reports for financial year 2020-21 onwards. Such private companies will have to conduct a secretarial audit and submit the findings with the government.

Brief provision of applicability of Secretarial Audit Report with amendment in rules vide Companies (Appointment and Remuneration of Managerial Personnel) Amendment Rules 2020

The applicability of the Secretarial Audit is on the bigger Companies as per the Section 204(1) of the Companies Act, 2013 read with Rule 9 of the Companies (Appointment and Remuneration of Managerial Personnel) Rules, 2014:

  • Every listed company;
  • For public company;
  • Having a paid-up share capital of fifty crore rupees or more; or
  • Having a turnover of two hundred fifty crore rupees or more.
  • Every company having outstanding loans or borrowings from banks or public financial institutions of one hundred crore rupees or more. (new provision)*

*Note: as per published notification of MCA dated 03rd January 2020, the aforesaid point-3 shall be applicable in respect of financial year commencing on or after 01st April 2020, clause inserted as Rule 9 (1) (c).

 

  • Under the Companies (appointment and remuneration of managerial personnel) Rules, 2020, which will come into effect from April 1, 2020, a private company that has a paid-up share capital of Rs 10 crore or more would have to have a company secretary (CS) on its rolls.

 

To read more click here