Pourquoi la «maladie mentale» est-elle considérée comme un tabou dans notre société?

L'état d'esprit d'une personne a beaucoup à voir avec la façon dont elle agit dans sa vie quotidienne. À l'époque et à l'âge d'aujourd'hui, nous sommes obligés de suivre le style de vie moderne. Le besoin d'être actif sur les réseaux sociaux, de se tenir au courant des autres, de gérer ses finances, de garantir la sécurité de l'emploi et d'avoir une idée de son intégration a un coût élevé. C'est l'un des principaux déclencheurs de la maladie mentale et cela commence à un très jeune âge. Les personnes souffrant de ces problèmes de santé mentale le plus souvent souffrant de dépression choisissent de mettre fin à leurs jours et de recourir au suicide.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 8,00,000 XNUMX personnes se suicident chaque année.
La plupart de ces problèmes sont dus à la stigmatisation associée à la maladie mentale. Les gens qui souffrent ne demandent pas d'aide. La peur du jugement et de la discrimination est la principale raison pour laquelle les gens ne se manifestent pas et ne parlent pas de santé mentale. Des études montrent que 75% des personnes ne demandent pas d'aide et choisissent de souffrir en silence.
En ces temps difficiles, il est grand temps que nous accordions une importance égale à la santé mentale tout comme nous le faisons à la santé physique. La santé mentale ne peut être considérée comme un tabou. Les suicides ne mettent pas seulement fin à la vie d'une personne, mais aussi à la famille dans son ensemble.

En savoir plus

Why is ‘Mental illness’ considered a taboo in our society?

A person’s state of mind has to do a lot with the way they act in their daily lives. In today’s time and age we are pressurized to keep up with the modern lifestyle. The need of being active on social media, keeping up with the others, managing finances, security of jobs and to have an idea of fitting in comes with a heavy cost. This is one of the major triggers for mental health illness and it starts at a very young age. People suffering from these mental health conditions most commonly with depression choose to end their lives and resort to suicide.

According to the World Health Organization (WHO), around 8,00,000 people commit suicide every year.
Most of these are because of the stigma attached with mental illness. People, who suffer, do not reach out for help. The fear of judgment and discrimination is the key reason why people do not come forward and talk about mental health. Studies show that 75% of the people do not ask for help and choose to suffer in silence.
In these tough times, it is high time that we give equal importance to mental health just as we do to physical health. Mental health cannot be considered as a taboo. Suicides do not just end the life of one person but also the family as a whole.

Read more