Voici les amendements aux règles RSE 2014 et à l'annexe VII de la loi sur les sociétés 2013 pour les activités éligibles à la RSE

  • À condition que toute entreprise engagée dans une activité de recherche et développement de nouveaux vaccins, médicaments et dispositifs médicaux dans le cours normal de ses activités puisse entreprendre des activités de recherche et développement de nouveaux vaccins, médicaments et dispositifs médicaux liés au COVID-19 pour les exercices 2020-21, 2021-22 et 2022-23 sous réserve des conditions qui:

(i) ces activités de recherche et développement doivent être menées en collaboration avec l'un quelconque des instituts ou organisations mentionnés au point (ix) de l'annexe VII de la Loi.

(ii) les détails de cette activité seront divulgués séparément dans le rapport annuel sur la RSE inclus dans le rapport du conseil ».

  • Contribution à des incubateurs ou à des projets de recherche et développement dans le domaine de la science, de la technologie, de l'ingénierie et de la médecine, financés par le gouvernement central ou le gouvernement de l'État ou une entreprise du secteur public ou tout organisme du gouvernement central
  • Contributions aux universités financées par l'État; Institut indien de technologie (IIT); Laboratoires nationaux et organismes autonomes créés sous l'égide du Département de l'énergie atomique (DAE); Département de biotechnologie (DBT); Département des sciences et technologies (DST); Département des produits pharmaceutiques; Ministère de l'Ayurveda, du Yoga et de la Naturopathie, Unani, Siddha et Homéopathie (AYUSH); Ministère de l'électronique et des technologies de l'information et autres organismes, à savoir Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO); Conseil indien de la recherche agricole (ICAR); Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et Conseil de la recherche scientifique et industrielle (CSIR), engagés dans la recherche en science, technologie, ingénierie et médecine visant à promouvoir les objectifs de développement durable (ODD)

Veuillez trouver la notification ci-jointe pour référence.

Notification 1

Notification 2

Following are amendments w.r.t CSR rules 2014 & schedule VII of companies act 2013 w.r.t activities eligible for CSR

  • Provided that any company engaged in research and development activity of new vaccine, drugs and medical devices in their normal course of business may undertake research and development activity of new vaccine, drugs and medical devices related to COVID-19 for financial years 2020-21, 2021-22 and 2022-23 subject to the conditions that-

(i) such research and development activities shall be carried out in collaboration with any of the institutes or organisations mentioned in item (ix) of Schedule VII to the Act.

(ii) details of such activity shall be disclosed separately in the Annual Report on CSR included in the Board’s Report”.

  • Contribution to incubators or research and development projects in the field of science, technology, engineering and medicine, funded by the Central Government or State Government or Public Sector Undertaking or any agency of the Central Government
  • Contributions to public funded Universities; Indian Institute of Technology (IITs); National Laboratories and autonomous bodies established under Department of Atomic Energy (DAE); Department of Biotechnology (DBT); Department of Science and Technology (DST); Department of Pharmaceuticals; Ministry of Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homoeopathy (AYUSH); Ministry of Electronics and Information Technology and other bodies, namely Defense Research and Development Organisation (DRDO); Indian Council of Agricultural Research (ICAR); Indian Council of Medical Research (ICMR) and Council of Scientific and Industrial Research (CSIR), engaged in conducting research in science, technology, engineering and medicine aimed at promoting Sustainable Development Goals (SDGs)

Kindly find attached notification for reference.

Notification 1

Notification 2